Favorite

Galeries Lafayette Paris

gl3

Les Galeries Lafayette proposent beaucoup de grandes marques mais connaissez-vous leurs marques propres ?

UN PEU D’HISTOIRE

Les Galeries lafayettes ont été crée par les familles Bader et Kahn en 1894. Les Galeries étaient revendeurs de grandes marques et historiquement la clientèle était féminine,  puis elles ont créé leurs marques propres en 1912.

Pour des questions économiques, 97% de la production est créée en Asie, mais cela tend à changer, leur objectif étant de produire en Europe et en Afrique du Nord.

LES MARQUES PROPRES

gl9

  • Avant-Première, a été racheté du groupe Burton en 1987. C’est la gamme précurseur des Galeries Lafayettes avec des prix acessibles. Elles puisent ses inspirations chez Céline ou Diesel.
  • Johdpur, ville d’Inde. C’est une marque Casual Chic aux tendances écologiques et naturelles. C’est le plus gros CA des Galeries Lafayette en marque propre.
  • Galeries Lafayette Paris, anciennement Briefing créée en 1989, pour les working girl avec majoritairement des prix « access ».
  • Version Originale est le laboratoire de tendance depuis 1993. C’est la seule marque mixte aux allures pointues et funky.

Sous peu les 4 marques vont fusionner pour plus de visibilité, sous le nom Galeries Lafayette Paris. La collection Printemps – Eté 2015 évoque l’espérance, la joie et le rire. Elle s’articule autour des couleurs pastels poudrées. Elle se nome Bonjour Demain. Les collections Ocean drive, autour du bleu et du rouge brique, ou encore Moda libre, autour des fruits, feront leur apparition dans les points de vente dans les prochains mois.

NOTRE DÉFI

Après une présentation des différentes marques nous avons eu 2h dans les Galeries Lafayette Cap 3000 pour faire notre sélection. Nous avons aussi eu la chance de nous faire coiffer et maquiller à notre goût. De vraies petites princesses.

gl5

gl4

gl10

gl6

gl11

gl7

NOTRE SÉLECTION

Lucillewattraint

gl2

Une tenue en mode Working Girl qui me ressemble [enfin pas tout à fait]. Le haut et le carré de soie pourraient très bien finir dans mon dressing, pour le bas je ne mets quasiment jamais de pantalon, je suis Madame jupe mais je n’ai pas trouvé beaucoup de choix dans les marques des Galeries Lafayettes, peut-être que cela viendra avec les beaux jours ? Comme la collection est nationale il est parfois compliqué de s’adapter aux différents climats … Eh Ohh à Nice c’est JUPE all the year :)
Je ne suis absolument pas fan des chaussures, mais c’était les seules avec des « talons » … donc !
Au final je trouve que le look rend plutôt pas mal, avec de beaux talons ça serait top [qui je suis sûre ne devraient pas tarder dans les rayons des Galeries] !
Côté beauté, j’ai choisi de me faire maquiller chez Dior, je vous en dis plus bientôt avec les références de mon maquillage. Pour la coiffure, comme j’avais un carré de soie noué au coup, la coiffeuse m’a proposé de relever mes cheveux et je trouve ça réussi. Un merveilleux moment de princesse !

Marineguillot

gl1

J’ai craqué pour la salopette Avant Première en Jean, la marinière et les espadrilles glitter.. Une tenue décontractée au féminin/masculin qui me ressemble. Pour le maquillage, j’ai choisi le stand Mac car je voulais tester depuis longtemps leurs rouges à lèvres mats. J’ai adoré et je vais me laisser tenter. Il s’agit du lady danger d’un rouge orangé flamboyant qui se porte finalement très facilement. Pour finir, une petite tresse épi déstructurée et le tour est joué. J’ai été agréablement surprise par les produits que j’ai trouvé et notamment chez Lafayette Paris et Avant-Première.. On trouve des basics très mignons et un bar à chemises génial.

ON CLIQUE ICI ET ON VOTE POUR GIRLYTHERAPY 

On vous embrasse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.